Révision de l’indemnité de licenciement dans les industries de l’habillement

Un accord relatif à l’indemnité de licenciement a été conclu dans la convention collective nationale des industries de l’habillement du 17 février 1958 (IDCC 247).

Il s’agit de l’accord du 3 septembre 2019 qui modifie les dispositions de ladite CCN traitant de l’indemnisation conventionnelle en cas de licenciement, des préavis en cas de démission ou de licenciement et des périodes d’essai ainsi que du renouvellement éventuel de celle-ci. Le texte a été signé par l’Union Française des Industries Mode et Habillement ; ainsi que par les organisations syndicales de salariés CFTC, CFDT, FO et CFE-CGC. 

Les indemnités prévues par l’article 3-1 ci-dessus s’appliquent à tout licenciement dont l’engagement de la procédure intervient à compter du 1er novembre 2019. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like

Avis d’extension d’avenants santé et prévoyance dans les organismes de tourisme social et familial

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 10 janvier 2026, les dispositions de l'avenant n° 3 du 4 décembre 2025 à l'accord du 27 novembre 2019 relatif au financement de la formation professionnelle et de l'apprentissage, de l'avenant n° 4 du 14 novembre 2025 à l'accord du 22 novembre 2021 relatif aux régimes de frais de santé et de prévoyance et de...