Révision de l’accord sur l’OPCA Interbranches (chimie, pétrole, plastique, médicament)

L’accord constitutif de l’organisme paritaire collecteur agréé interbranches entre les industries chimiques, pharmaceutiques, pétrolières et de la plasturgie (IDCC 44, 176, 292, 1388, 1555) a été révisé par un accord. 

Il s’agitde l’accord de méthode du 22 janvier 2018 qui a été signé par les organisations d’employeurs FEBEA, UIC, FIPEC et FNCG ; ainsi que les syndicats de salariés CFDT, CFE-CGC, CGT-FO et FNIC-CGT. Le texte précise les conditions requises ( composition de la délégation, réunions et financement) pour la négociation de la révision de l’accord collectif constitutif d’un OPCA interbranches. 

L’accord prendra effet à l’issue du délai prévu par les articles L.2232-6 et suivants du code du travail pour l’exercice du droit d’opposition des organisations syndicales de salariés représentatives au niveau de la branche non-signataires du présent accord. 

 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer