CPRI : le collège “employeurs” de Normandie et Bourgogne-Franche-Comté au complet

Les commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI) sont supposées être en place depuis le 30 juin 2017. Pourtant, plusieurs de ces commissions sont encore orphelines de certains de leurs membres. Les DIRECCTE continuent de publier des mises à jour au fur-et-à-mesure que les partenaires sociaux choisissent leurs représentants.  

C’est ainsi que les CPRI de Bourgogne – Franche-Comté et de Normandie viennent d’être complétées. Retrouvez la liste des membres de chaque CPRI dans l’onglet “Partenaires sociaux” de n’importe quelle convention collective sur la base de données Tripalio (exemple : convention collective de la coiffure). 

 

La CPME, le MEDEF et l’U2P sont représentés au complet dans les deux CPRI

Dans la CPRI de Bourgogne – Franche-Comté, trois membres de la CPME manquaient à l’appel, désormais ils sont bien désignés : il s’agit de Madame Clémencelle et des Messieurs Bergeret et Berthoud : 

 

Du côté de la CPRI de Normandie, deux membres du MEDEF et un membre de l’U2P devaient encore être désignés. Le MEDEF a finalement nommé Madame Courtot et Monsieur Duhamel et l’U2P a nommé Monsieur Tabouret : 

 

 

Quatre CPRI de la métropole encore incomplètes

Il manque encore des sièges vides à combler dans quatre CPRI. Il reste un siège CFTC en Bourgogne – Franche-Comté, deux sièges MEDEF en Bretagne, un siège UNSA en Normandie et un siège CGT en Nouvelle-Aquitaine. 

Du côté de l’outre-mer, les CPRI de la Martinique et de Guyane sont incomplètes tandis que celles de La Réunion et de Saint-Pierre-et-Miquelon semblent encore inexistantes. 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord à la CCN des télécommunications

La ministre du travail, de la santé et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 3 mai 2024, les dispositions de l’accord du 22 mars 2024 relatif à l'insertion professionnelle et maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des télécommunications (IDCC...