Revalorisation salariale supérieure à 1 % dans les chantiers d’insertion

Dans les ateliers et chantiers d’insertion, les partenaires sociaux ne chôment pas ces derniers temps. Après s’être récemment entendus en santé et sur l’activité partielle de longue durée, ils viennent de signer un accord salarial.

Il y a quelques jours, ils ont mené une négociation relativement consensuelle au sujet de la valeur du point. Les représentants salariaux, réunis dans le cadre d’une intersyndicale CFDT-CGT-Solidaires, misaient sur un passage de la valeur du point de 6,05 à 6,15 euros. Une fois n’est pas coutume dans le cas d’une négociation salariale paritaire, le Synesi, la chambre patronale, abordait la discussion dans le même état d’esprit que les négociateurs représentant les salariés. 

Après quelques brefs échanges, les deux parties sont donc tombées d’accord sur un passage de la valeur du point à 6,15 euros. Ceci représente une augmentation supérieure à 1,6 %. 

Pour la CFDT, cette négociation réussie vient prouver “la maturité des organisations siégeant dans la commission paritaire en matière de partage des richesses”. “Cela honore le paritarisme que nous défendons” conclut la CFDT. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...