Revalorisation salariale pour 2018 chez les entreprises de propreté

Les partenaires sociaux de la convention collective nationale des entreprises de propreté et services associés (IDCC 3043) ont conclu un accord sur les salaires. 

Il s’agit de l’avenant N°16 à l’accord du 25 juin 2002 sur les classifications, qui a été signé par l’organisation patronbale FEP ; ainsi que par les organisations syndicales de salariés Fédération Nationale des ports et docks CGT, Fédération de l’équipement, de l’environnement, des transports et des services FO, Fédération des services CFDT et SNES-CFE-CGC. Le texte précise les mesures permettant de supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes ain si que la grille salariale applicable pour 2018. Il mentionne également l’intention de la branche de créer un groupe de travail paritaire relatif à la classification des emplois. 

L’avenant prendra effet après la publication de son arrêté d’extension, selon les conditions suivantes : 

Si la publication de l’arrêté d’extension au Journal Officiel intervient :- avant le 1er janvier 2018, la grille A est applicable au 1er janvier au plus tôt ;- après le 1er janvier 2018, la grille B est applicable au premier jour du mois suivant celui au cours duquel est publié l’arrêté d’extension au Journal Officiel. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...