Résultats 2024 : VYV parmi les bons élèves de la protection sociale

Le groupe VYV enregistre en 2024 un chiffre d’affaires consolidé de 11,2 milliards d’euros, en hausse de 7,1 % par rapport à 2023. Le résultat net atteint 238 millions d’euros, porté par la bonne tenue des activités assurantielles.

Le chiffre d’affaires santé-assurance-retraite s’élève à 8,4 milliards d’euros, avec une croissance de 9 % sur l’assurance collective. L’activité santé progresse de 8 % (6,3 Md€), tandis que la prévoyance affiche un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros (+6 %), positionnant le groupe au 5e rang du marché. L’épargne-retraite reste stable à 161 millions d’euros, soutenue par la croissance des PER multi-supports (+3 %) et l’intégration pleine de l’UMR.

Le résultat net du groupe s’établit à 264 millions d’euros, avec une marge technique à l’équilibre et un rendement financier satisfaisant. Le ratio de frais recule à 20,3 % (-0,3 pt), malgré un contexte inflationniste.

La note « A+ » de Fitch Ratings est renouvelée pour la troisième année consécutive pour l’ensemble des entités du groupe.

Le plan stratégique VYV2025 se poursuit avec 126 millions d’euros investis dans les territoires. Le groupe renforce aussi ses services avec le lancement de VYV Écoute & Solutions au 1er janvier 2025 et engage 2,7 milliards d’euros dans des placements responsables, soit 9 % de son portefeuille.

Enfin, 25 % du résultat avant impôt est réaffecté à des actions sociales et sociétales. Le groupe développe ses actions de prévention, notamment via Vivoptim (+9 500 utilisateurs), la santé mentale et des projets locaux en lien avec les collectivités. Son objectif climatique vise une réduction de 42 % des émissions sur les scopes 1 et 2 d’ici 2030, en cohérence avec les exigences de la CSRD.

Retrouvez la publication complète ci-après :

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Le FSV verse son résultat excédentaire à la Cnav

Un arrêté ministériel vient d'acter le transfert du résultat excédentaire 2024 du Fonds de solidarité vieillesse (FSV) à la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav). Ce transfert aura lieu au plus tard le 30 septembre 2025 pour un total dépassant le milliard d'euros. Le montant est exactement de 1 094 684 646,09 €. Retrouvez l'arrêté complet...
Lire plus

L’EIOPA clarifie ses exigences en matière d’IA en assurance

L'Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en anglais) a diffusé, en plein cœur de l'été, un avis sur la gouvernance de l'intelligence artificielle (IA) et la gestion des risques. Cet avis vise à clarifier les grands principes et les exigences qui devraient imprégner la législation nationale s'agissant du recours à l'IA dans le secteur de l'assurance. ...