Résultats 2021 : Groupama signe un bon exercice

C’est vendredi dernier que Groupama a présenté publiquement ses résultats pour l’exercice 2021. Il en ressort que l’assureur signe une belle feuille de match.

Du côté de Groupama, tous les indicateurs sont au vert. Présentant ces derniers en conférence de presse, Cyril Roux, le directeur financier, a d’ailleurs précisé qu’il s’agissait du « meilleur résultat » décennal du groupe. S’élevant à 15,5 milliards d’euros, son chiffre d’affaires est en hausse de 7,5 % par rapport à 2020, notamment porté par les assurances de personnes et, plus précisément, par l’épargne retraite individuelle – + 47 %. Le résultat net du groupe, quant à lui, frôle les 500 millions d’euros, en progression de 178,5 %. Enfin, Groupama annonce un ratio de solvabilité à 183 % hors mesures transitoires, soit 30 points de plus que l’an dernier.

Commentant ces résultats, Jean-Yves Dagès, le président de Groupama Assurances Mutuelles souligne leur niveau élevé en ces temps pourtant difficiles : « L’année 2021 a montré une nouvelle fois la force du modèle mutualiste de Groupama avec des résultats annuels très satisfaisants dans un environnement pourtant fluctuant ». Thierry Martel, le directeur général du groupe, enfonce le clou en insistant sur le fait que, pour Groupama, la crise sanitaire est désormais une affaire passée : « Groupama affiche en 2021 une belle croissance sur toutes ses lignes d’activité, en France et à l’International et nos résultats, opérationnel comme résultat net, sont élevés et dépassent leur niveau d’avant crise sanitaire ».

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

You May Also Like

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans le courtage d’assurances et/ou de réassurances

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 5 février 2026, les dispositions de l’avenant du 11 décembre 2025 à l'accord du 12 mai 1999 relatif à la réduction et aménagement du temps de travail pour le personnel d'encadrement, conclu dans le cadre de la CCN de la branche du courtage d’assurances et/ou de réassurances (...

Avis d’extension d’un avenant dans la CCN des industries des jeux et jouets

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 5 février 2026, les dispositions de l’avenant n° 97 du 16 décembre 2025 relatif à la contribution conventionnelle additionnelle a la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la CCN des industries des jeux, jouets, articles de fêtes et ornements de Noël, articles de puériculture et voitures d’enfants, modélisme et industries connexes (...