Restructuration des CCN : plus de 10 chantiers à surveiller

Le mouvement de restructuration des conventions collectives nationales (CCN) se poursuit avec plus d’une dizaine de chantiers actuellement en cours. De nombreux accords santé sont concernés par ces mouvements conventionnels. Notre nouveau dossier Tripalio, en précommande à -50%, fait le point sur la situation.

Plusieurs grandes CCN couvertes par un accord santé sont au cœur de négociations en vue d’un rapprochement. C’est par exemple le cas de la bijouterie (IDCC 567) qui se rapproche de l’horlogerie (IDCC 1044) ou des CCN 51 (IDCC 29) et 66 (IDCC 413) qui réfléchissent sérieusement à la question. Pour vous aider à y voir plus clair sur les chantiers en cours et à venir, le dossier Tripalio vous propose un récapitulatif complet.

Le dossier Tripalio dédié à la santé collective et à la vie des branches – édition 2021, sortira début juillet. Vous pouvez le réserver dès maintenant au tarif préférentiel de 500 € HT au lieu de 990 € HT !

Cette offre prendra fin le 30 juin 2021 !

Contactez-nous pour réserver votre exemplaire à moitié prix.

Pour tous nos abonnés “Base de données CCN”, le dossier Tripalio est offert.

Nous savons aussi que la question sensible de l’impact de cette restructuration des CCN sur les accords santé inquiète les professionnels de l’assurance collective. C’est un sujet que nous ne pouvions pas laisser de côté : vous trouverez donc dans notre dossier toutes les réponses à vos interrogations.

Nouveauté 2021 : le dossier Tripalio fait le bilan de l’équilibre de 44 régimes frais de santé dans les CCN.

Et pour faciliter votre activité quotidienne, retrouvez notre bilan des accords santé conformes, ou non au Rac0. Appréciez la compilation des textes originaux en santé et prévoyance parus depuis le 1er janvier 2020. Parcourez nos analyses dédiées aux CCN. Et retrouvez nos nombreuses synthèses indispensables (correspondances NAF-APE/IDCC, présidences de groupes de protection sociale…).

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

La Cavimac s’ouvre aux territoires ultramarins et ajuste son conseil

Un décret du 18 avril 2025 modifie plusieurs dispositions relatives à la caisse d’assurance vieillesse, invalidité et maladie des cultes (Cavimac). Ce texte élargit le champ géographique de la Cavimac et recompose son conseil d’administration. Désormais, les assurés domiciliés en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique, à La Réunion, à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin relèvent de cette caisse, alors que le périmètre était jusqu’ici limité à...

France Travail : remaniement des représentants du ministère chargé de l’emploi au conseil d’administration

Un arrêté publié au Journal officiel du 20 avril 2025, officialise plusieurs nominations au sein du conseil d’administration de France Travail. Sur décision de la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, Benjamin Maurice est nommé membre titulaire du conseil d’administration. Il représentera le ministère chargé de l’emploi et succède à ce poste à Fabrice Masi. ...

France compétences : 2 nouvelles représentantes ministérielles nommées à la commission de certification

Un arrêté ministériel acte la nomination de deux nouvelles membres à la commission de France compétences en charge de la certification professionnelle. Cette instance voit ainsi son collège renouvelé pour certaines représentations ministérielles. Du côté du ministère de l’Enseignement supérieur, Séverine Mignon est désignée représentante titulaire, sur proposition de la direction générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion...