Réserves prévoyance de la pharmacie d’officine: Klesia bientôt visée par une procédure judiciaire…

Selon nos informations, Klesia serait prochainement visée par une procédure devant le tribunal d’instance concernant les réserves accumulées grâce au régime de prévoyance de la pharmacie d’officine.

Cette procédure serait initiée par la CGC et par la CGT. Ces deux organisations syndicales souhaitent que les réserves (estimées à 25 millions d’euros) soient rétrocédées à la branche. Certains proposeraient la mise à disposition de cette somme pour des actions de solidarité.  

Les assureurs ne manqueront pas de suivre avec intérêt l’évolution de ce dossier. En effet, la dévolution des réserves en prévoyance est un vieux dossier sur lequel le marché ne s’est pas clairement positionné. Beaucoup s’inquiètent toutefois régulièrement du versement de ces sommes dans les fonds propres des institutions de prévoyance.  

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like

Une nouvelle Fédération de biologie médical est créée

Les représentants des employeurs du secteur de la biologie médicale française de ville annoncent la création d'une toute nouvelle fédération : la Fédération de la Biologie Médicale (FBM). Cette fédération regroupe notamment les organisations représentatives Syndicat des biologistes (SDBIO), Les Biologistes Médicaux (Biomed) et le Syndicat National des Médecins Biologistes (SNMB). Rappelons que ces trois organisations ...

L’OPCO Santé cherche ses prestataires de conseil et assistance juridique

L'Opérateur de compétences du secteur privé de la santé, OPCO Santé, vient d'officialiser un appel d'offres pour trouver un ou plusieurs prestataires capables de lui fournir des services de conseil et d'assistance juridiques. L'appel d'offres est lancé jusqu'au 17 février 2026 à 11h et concerne 7 lots de conseil et d'assistance juridiques. Les 7 lots portent respectivement sur le droit de la...