Représentativité patronale des viandes en gros : quelques précisions utiles

Hier, nous évoquions la parution de l’arrêté de représentativité patronale relatif à la branche des industries et commerces en gros de viandes. Culture viande (57,8 %) et la fédération nationale de l’industrie et des commerces en gros des viandes (FNICGV, 42,2 %) y sont désormais les deux organisations représentatives. Certains de nos lecteurs noteront sans doute avec intérêt le nom de certains des principaux responsables de ces organisations. 

Jean-Paul Bigard est le président de Culture Viande. Il est par ailleurs le président du directoire du groupe Bigard. M. Bigard peut compter sur le concours des services de Culture Viande. Pierre Halliez en est le directeur général et Aurélia Plessy y occupe la fonction de responsable des affaires sociales.  

La FNICGV, de son côté, est présidée par Gilles Gauthier, qui est le dirigeant de la société Sobeval. Hervé des Deserts est quant à lui le directeur des services du syndicat. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

You May Also Like

Bruno Angles rejoint le cabinet Oliver Wyman

Le précédent directeur général de l'AG2R La Mondiale, Bruno Angles, va rejoindre les équipes du cabinet de conseil en stratégie Oliver Wyman. Notamment actif dans les domaines spécialisés des infrastructures publiques, de la finance, les transports et de la gestion des risques, ce cabinet américain est une entité du géant mondial du courtage Marsh. Bruno va y occuper la fonction de senior advisor. ...

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN de l’import-export et du commerce international

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 décembre 2025, les dispositions de l’avenant du 13 novembre 2025 à l'accord du 19 janvier 2004 relatif au régime de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’import-export et du commerce international (IDCC 43). ...