Repli du chiffre d’affaires dans l’industrie manufacturière en mars 2016

L’INSEE a publié les données relatives à la diminution du chiffre d’affaires dans l’industrie manufacturière en mars 2016. 

Il ressort de ce document du 31 mai 2016 que le chiffre d’affaires dans l’industrie manufacturière baisse de 0,2 % (notamment dans le secteur de l’exportation) en mars 2016. 

Au premier trimestre 2016, le chiffre d’affaires diminue dans l’industrie manufacturière et dans l’ensemble de l’industrie. Cela concerne plus particulièrement : la cokéfaction et le raffinage, les matériels de transport, les autres industries, la chimie, le caoutchouc, plastiques et minéraux non métalliques. 

Par rapport à l’année précédente, le chiffre d’affaires chute de 0,6 % dans l’industrie manufacturière et de 0,7 % dans l’ensemble de l’industrie. 

La baisse du chiffre d’affaires est assez généralisée puisqu’elle touche le secteur des équipements (-0,7 % en mars 2016), de l’agro-alimentaire (-0.2 % en mars 2016), de la cokéfaction et du raffinage (-0.4 % en mars 2016), et des autres industries (-0.2 % en mars 2016). 

Cependant, dans le secteur des matériels de transport, le chiffre d’affaires augmente en mars 2016 de 0.3 %. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les accords CCN en PDF sont tous dans la nouvelle bibliothèque Tripalio

Une toute nouvelle bibliothèque d'accords signés dans les conventions collectives nationales (CCN) au format PDF est maintenant accessible sur Tripalio. Plus besoin d'aller fouiller dans les bases de Légifrance ! Tous les textes officiellement mis en ligne sont désormais consultables et téléchargeables depuis notre base de données. La bibliothèque d'accords CCN de Tripalio est facilement...

Covéa affiche un résultat net et un ratio de solvabilité en baisse en 2024

Le groupe mutualiste Covéa, qui réunit MMA, Maaf, GMF et le réassureur PartnerRe, a publié ses résultats 2024. Le groupe affiche un chiffre d’affaires en hausse de 3,6 % en 2024, avec 27,7 milliards d’euros de primes acquises, contre 26,8 milliards d’euros en 2023​. Pourtant, le groupe enregistre une baisse de son résultat net ainsi que de son ratio de solvabilité. ...