Repli du chiffre d’affaires dans l’industrie manufacturière en mars 2016

L’INSEE a publié les données relatives à la diminution du chiffre d’affaires dans l’industrie manufacturière en mars 2016. 

Il ressort de ce document du 31 mai 2016 que le chiffre d’affaires dans l’industrie manufacturière baisse de 0,2 % (notamment dans le secteur de l’exportation) en mars 2016. 

Au premier trimestre 2016, le chiffre d’affaires diminue dans l’industrie manufacturière et dans l’ensemble de l’industrie. Cela concerne plus particulièrement : la cokéfaction et le raffinage, les matériels de transport, les autres industries, la chimie, le caoutchouc, plastiques et minéraux non métalliques. 

Par rapport à l’année précédente, le chiffre d’affaires chute de 0,6 % dans l’industrie manufacturière et de 0,7 % dans l’ensemble de l’industrie. 

La baisse du chiffre d’affaires est assez généralisée puisqu’elle touche le secteur des équipements (-0,7 % en mars 2016), de l’agro-alimentaire (-0.2 % en mars 2016), de la cokéfaction et du raffinage (-0.4 % en mars 2016), et des autres industries (-0.2 % en mars 2016). 

Cependant, dans le secteur des matériels de transport, le chiffre d’affaires augmente en mars 2016 de 0.3 %. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...