Réorganisation du temps partiel dans l’enseignement privé non lucratif

Un accord relatif au temps partiel a été conclu dans la convention collective nationale de l’enseignement privé non lucratif (IDCC 3218).

Il s’agit de l’accord n°2019-01 du 11 février 2019 qui révise divers articles des sections de ladite CCN, annule et remplace l’accord sur le temps de travail et l’accord relatif à la réduction de la durée effective et à l’aménagement du temps de travail. Il a été signé par l’organisation d’employeurs CEPNL ; ainsi que par les syndicats de salariés CFTC et SPELC.  

L’accord est conclu pour une durée déterminée. 

Les dispositions de la section 2 du présent accord s’appliquent le lendemain de la publication de l’arrêté d’extension du présent accord au journal officiel.A l’exception des dispositions relatives aux avenants temporaires pour complément d’heures, les dispositions de la section 1 du présent accord s’appliquent immédiatement aux établissements et salariés relevant du champ d’application. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

You May Also Like

Une nouvelle suppléante CFE-CGC arrive dans la CNNCEFP

La commission nationale de la négociation collective, de l'emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP) accueille une nouvelle représentante du syndicat CFE-CGC au sein d'une sous-commission d'après un arrêté publié au Journal officiel. Il s'agit de Héloïse Demoge qui prend ainsi la place d'Adèle Gris en tant que suppléante au sein de la sous-commission des conventions et accords. Retrouvez l'...

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN des détaillants fabricants en confiserie

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 13 décembre 2025, les dispositions de l'avenant n° 10 du 18 avril 2025 à l'avenant n° 18 du 16 janvier 2013 relatif au régime de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des détaillants et détaillants-fabricants de la confiserie, chocolaterie, biscuiterie (...