Rémunérations du personnel de coefficient égal ou supérieur à 200 dans l’industrie de la chaussure

Un accord a été signé le 7 avril 2017 dans l’industrie de la chaussure (IDCC 1580).

Cet accord, qui a pris effet le 1er janvier, s’applique aux membres du personnel dont le coefficient est égal ou supérieur à 200. Celui-ci prévoit une modification des montants des rémunérations annuelles minimales pour les ETAM et les cadres.

Pour un ETAM de coefficient 200 cette rémunération est de 19 534 euros, tandis que pour un cadre de position 3, indice 200 cette rémunération est de 53 628 euros.

Les organisations patronales signataires de l’accord sont FFC, CSNB, FFPO.

Les organisations syndicales de salariés signataires sont la Fédération CFDT Services, Fédération CMTE CFTC Secteur cuir, CFE CGC Syndicat national cuir et peaux et Fédération Force ouvrière de la pharmacien, du cuir et de l’habillement.