Remise du rapport sur les petites pensions de retraite

Les députés Lionel Causse (LREM) et Nicolas Turquois (Modem), à qui le Premier ministre avait confié le 11 mars 2020 une mission visant à établir un diagnostic sur la situation des Français percevant une petite pension de retraite, viennent de rendre leur rapport.

La mission conduite par les parlementaires recense environ “5,7 millions de retraités” de droits directs touchant une pension de retraite “inférieure à 1000 € bruts par mois”. Il s’agit notamment de retraités ayant eu des carrières “heurtées”.

Relevons que les femmes comptent pour “74 %” des retraités percevant une petite pension. Les mauvais esprits en concluront que plutôt que de s’engluer dans des revendications sociétales plus farfelues les unes que les autres, bien des forces et responsables “de gauche” feraient mieux de se saisir de ce problème économique et social autrement plus important.

Nos lecteurs trouveront ici le rapport des deux députés.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...