Remise du rapport sur les petites pensions de retraite

Les députés Lionel Causse (LREM) et Nicolas Turquois (Modem), à qui le Premier ministre avait confié le 11 mars 2020 une mission visant à établir un diagnostic sur la situation des Français percevant une petite pension de retraite, viennent de rendre leur rapport.

La mission conduite par les parlementaires recense environ « 5,7 millions de retraités » de droits directs touchant une pension de retraite « inférieure à 1000 € bruts par mois ». Il s’agit notamment de retraités ayant eu des carrières « heurtées ».

Relevons que les femmes comptent pour « 74 % » des retraités percevant une petite pension. Les mauvais esprits en concluront que plutôt que de s’engluer dans des revendications sociétales plus farfelues les unes que les autres, bien des forces et responsables « de gauche » feraient mieux de se saisir de ce problème économique et social autrement plus important.

Nos lecteurs trouveront ici le rapport des deux députés.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...

Santé et prévoyance : le BRGM consulte le marché

Le bureau de recherche en géologie minière, le BRGM, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dematEnt.login&type=DCE&IDM=1761159 et les candidatures devront être formulées avant le 9 février prochain. Plus de détails : ...