Remboursement du transport du patient : une nouveauté fait son apparition

La prise en charge des frais de transport du patient vient d’être modifiée par décret paru au Journal officiel.

Le texte ajoute un cas de figure qui permet une prise en charge supplémentaire dans une situation bien spécifique : celle du retour à domicile dans le cadre de permissions de sortie au bénéfice des personnes hospitalisées de moins de 20 ans. Un nouvel article fait donc son apparition dans le code de la sécurité sociale, c’est l’article R. 322-10-8 qui est rédigé comme suit : 

“Sont pris en charge dans les conditions fixées par la présente section, à compter du quatorzième jour d’hospitalisation et dans la limite d’un aller-retour hebdomadaire, les frais de transport liés aux permissions de sortie mentionnées à l’article R. 1112-56 du code de la santé publique des patients âgés de moins de vingt ans”. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Apicil Epargne se concentre sur 3 activités

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) vient de publier une décision actant la caducité de l'agrément délivré à Apicil Epargne pour 2 branches d'activités d'assurance. Cette entité de l'institution de prévoyance lyonnaise perd ainsi ses agréments pour pratiquer les opérations relevant des branches 1-Accidents (y compris les accidents de travail et les maladies professionnelles) et 2-Maladie. Dans le même temps, Apicil Epargne reste parfaitement...