Régime de retraite complémentaire AGIRC

La ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes et le secrétaire d’Etat chargé du budget envisagent, par 2 avis du 12 août 2015 (texte n°39 et texte n° 40), de prendre un arrêté tendant à rendre obligatoires, pour tous les salariés, anciens salariés et leur ayants droit et pour tous les employeurs entrant dans son champ d’application, les dispositions des avenants suivants :

– Avenant A-283 à la convention collective nationale du 14 mars 1947, conclu le 9 juin 2015 qui vise à modifier le B au paragraphe 1er de l’article 8 bis de l’annexe I à la convention collective nationale du 14 mars 1947 pour y introduire la référence à la nouvelle convention relative au contrat de sécurisation professionnelle du 26 janvier 2015 et y supprimer les dispositions devenues sans objet. Par ailleurs, cet avenant modifie l’article 2 bis de l’annexe V à la convention collective du 14 mars 1947 pour remplacer le terme de « pénibilité » prévu par la loi du 9 novembre 2010 par celui « d’incapacité permanente » issu de la loi du 20 janvier 2014. 

– Avenant A-284 à la convention collective nationale du 14 mars 1947, conclu le 9 juin 2015 qui vise à introduire un article 5 bis dans la convention collective nationale du 14 mars 1947 pour introduire les modifications nécessaires à la mise en œuvre à compter du 1er janvier 2016, de la déclaration sociale nominative et du versement mensuel des cotisations dans les procédures relatives à la déclaration des rémunérations, au calcul et au versement des cotisations. Par ailleurs cet avenant vise à modifier les articles 2, 5 et 15 bis de ladite convention ainsi que l’article 10 de l’annexe IV à la dite convention. 

Dans un délai de quinze jours, les organisations professionnelles et toutes personnes intéressées sont priées de faire connaître leurs observations et avis au sujet de la généralisation envisagée.  

Les textes de ces avenants pourront être consultés à la DIRECCTE.  

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans les industries et commerces de la récupération

La ministre du travail, de la santé et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 29 mars 2024, les dispositions de l’avenant du 14 février 2024 à l'accord du 5 avril 2023 relatif à la mise en place de la reconversion ou promotion par alternance pro-A, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des industries et commerces de la récupération (...