Refus de CDI après un CDD ou contrat de mission : le guichet dédié aux entreprises est ouvert

Un arrêté important vient de paraître au Journal officiel. Il concerne les entreprises dont la proposition de CDI est refusée par le salarié en fin de CDD ou de contrat de mission.

Les entreprises ont désormais l’obligation de signaler à France Travail (ex-Pôle Emploi) le refus de CDI de la part d’un salarié qui termine son CDD ou son contrat de mission. L’arrêté signale la mise en place de la plateforme qui permet aux entreprises de faire ce signalement : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/refus-de-cdi-informer-francetravail

Ce signalement permet à France Travail de vérifier que le CDI proposé par l’entreprise au salarié est équivalent (dans les missions, la rémunération, le temps de travail, la classification et le lieu de travail) au CDD ou au contrat de mission dont il bénéficiait jusqu’ici. Partant de là, si tout concorde, le salarié se verra informé que son refus de CDI peut, dans des conditions précises, le priver de l’allocation chômage.

Découvrez l’arrêté complet en cliquant ici.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
retraite
Lire plus

L’âge de la retraite : la “retraite pour les morts” fait son nid (années 1900 – 1930)

Afin d'accompagner ses lecteurs dans leur entrée progressive dans la pause estivale, Tripalio leur propose d'aborder en prenant un peu de recul historique le thème - qui revient épisodiquement au cœur de l'actualité sociale et qui, du fait de la recomposition des rapports de forces parlementaires, pourrait fort bien y revenir dans les prochains mois - de l'âge de la retraite. ...