Réforme du courtage : le texte de loi finalement voté

La réforme du courtage a trouvé sa version définitive en Commission mixte paritaire. Lors de cet examen, les parlementaires n’ont ajouté que quelques détails au texte adopté au Sénat.

Le texte a été adopté le 10 mars 2021 au soir et satisfait globalement ceux qui l’ont adopté. Seul regret du rapporteur Albéric de Montgolfier : “les contraintes du droit de l’Union européenne n’ont pas permis d’apporter de solution aux dysfonctionnements de la libre prestation de services, particulièrement graves dans le domaine de l’assurance-construction, et d’accorder un pouvoir de contrôle des pratiques commerciales à ces futures associations professionnelles, limitant ainsi leur capacité à mettre un terme aux abus parfois observés“. 

Retrouvez ci-dessous le texte complet de la loi portant réforme du courtage : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...