Cet article a été initialement publié sur le site du syndicat: l’UNAPL
Dans le cadre de la Grande Conférence de la Santé, le Gouvernement a décidé d’améliorer la couverture de la maternité pour les femmes médecins libéraux conventionnées à honoraires opposables. L’UNAPL considère qu’il serait logique et naturel que cet avantage soit étendu à l’ensemble des femmes professionnelles de santé exerçant dans le secteur conventionné. L’UNAPL est solidaire des revendications portées par leurs organisations.
L’UNAPL rappelle que 40% des entreprises libérales sont dirigées par des femmes. Il est donc légitime que celles-ci bénéficient aussi d’une réelle protection maternité.
Considérant que des progrès doivent être accomplis en matière de protection sociale obligatoire à l’échelle de l’ensemble des professions libérales au niveau interprofessionnel, mais sans pour autant alourdir les cotisations sociales, l’UNAPL engage une réflexion afin de dégager des propositions consensuelles. Pour cela elle mobilise ses différentes commissions, notamment Prévoyance Retraite, Egalité-Parité, Affaires Économiques et Fiscales, dans une approche transversale de ce sujet essentiel pour l’attractivité des professions libérales.