Réassurance : CCR Re au centre de toutes les attentions

Après avoir distillé l’information selon laquelle il envisageait une ouverture de son capital au début de l’année 2022, le réassureur public CCR Re semble attirer les regards de plusieurs organismes assureurs.

Comme l’indiquent les Echos, plusieurs organismes étudieraient la possibilité d’une prise de contrôle du réassureur. Il s’agirait, à ce stade de la MGEN, de SMA, d’Aéma (composé d’Aésio et Macif) ou encore la MACSF. L’intérêt pour la réassurance semble relancé, quelques mois après le rachat de Partner Re par Covéa.

Toutefois, la situation de la réassurance serait en train de changer du fait de la conjoncture défavorable. L’accumulation de crises climatiques et financières aurait ainsi entrainé une chute des capitaux des réassureurs de 11% au 1er semestre 2022. Des hausses tarifaires à deux chiffres sembleraient inévitables pour assurer un équilibre durable.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Vous pourriez aussi aimer

Arrêté d’extension d’un avenant dans la production agricole et CUMA en Nouvelle-Aquitaine

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, a étendu par arrêté du 19 novembre 2025 publié le 25 novembre 2025, les dispositions de l'accord collectif du 1er juillet 2025 concernant l'instauration d'une cotisation patronale destinée à financer un fonds mutualiste dans le cadre de l'inaptitude professionnelle du salarié dans les branches...