Réassurance : CCR Re au centre de toutes les attentions

Après avoir distillé l’information selon laquelle il envisageait une ouverture de son capital au début de l’année 2022, le réassureur public CCR Re semble attirer les regards de plusieurs organismes assureurs.

Comme l’indiquent les Echos, plusieurs organismes étudieraient la possibilité d’une prise de contrôle du réassureur. Il s’agirait, à ce stade de la MGEN, de SMA, d’Aéma (composé d’Aésio et Macif) ou encore la MACSF. L’intérêt pour la réassurance semble relancé, quelques mois après le rachat de Partner Re par Covéa.

Toutefois, la situation de la réassurance serait en train de changer du fait de la conjoncture défavorable. L’accumulation de crises climatiques et financières aurait ainsi entrainé une chute des capitaux des réassureurs de 11% au 1er semestre 2022. Des hausses tarifaires à deux chiffres sembleraient inévitables pour assurer un équilibre durable.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant les scieries agricoles, exploitations forestières et rouissage, teillage du lin

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, envisage d’étendre, par avis publié le 28 novembre 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 7 novembre 2025 à l'accord national relatif à l'activité partielle de longue durée « rebond » pour répondre à une baisse durable d'activité dans les scieries agricoles, les exploitations forestières et le rouissage, teillage du lin (...
Lire plus

Les prothèses capillaires et fauteuils roulants intègrent dès aujourd’hui les contrats responsables

Tous les professionnels de la complémentaire santé attendent de pied ferme l'application des réformes visant la prise en charge des fauteuils roulants et des prothèses capillaires. Un décret paru le 27 novembre 2025, en vigueur dès aujourd'hui, 28 novembre 2025, intègre officiellement ces nouvelles prestations dans le cahier des charges des contrats responsables et solidaires. ...