Rapprochement stratégique entre Harmonie mutuelle et la MGEN

C’est par un communiqué de presse publié le 12 janvier 2015 que Harmonie mutuelle et la MGEN ont annoncé officiellement leur rapprochement. 

Les deux groupes envisagent de créer une structure unique, un nouveau groupe mutualiste, qui réunirait les mutuelles déjà partenaires de leurs unions actuelles. 

Pourquoi un tel choix ? 

Dans leur lettre d’intention publiée le même jour, les deux groupes affirment vouloir se donner les moyens 

« d’enrichir leur métier en passant du seul remboursement complémentaire de prestations de soins à l’accompagnement des parcours individuels, à la prévention collective et personnalisée des risques, voire à leur anticipation »

Cette association au sein d’un même groupe, permettra d’adopter une « stratégie unique définie en commun (…) dans une logique de solidarité croissante entre ses initiateurs »

Cette nouvelle entité prendra la forme d’une Union Mutualiste de Groupe (UMG). En associant les deux leaders de la mutuelle, cette UMG couvrira 8,2 millions de personnes. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Parcours coordonnés renforcés : un décret précise les modalités de remboursement

Un décret daté du 15 novembre 2024 est paru au Journal officiel pendant le week-end. Ce décret porte sur la prise en charge et le remboursement des parcours coordonnés renforcés. Le texte s'applique dès aujourd'hui, 18 novembre 2024. Il fixe les conditions de mise en œuvre des parcours coordonnés renforcés, leurs modalités de remboursement et de prise en charge ainsi que la procédure de déclaration, auprès des agences régionales de santé, des équipes intervenant...

PLFSS 2025 : le gouvernement prêt à des concessions sur les hausses de cotisations

Alors que le Parlement continue d'examiner - avec des perspectives fort incertaines - le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025, Laurent Saint-Martin, le ministre du Budget et des Comptes Publics, s'est exprimé, hier sur LCI, au sujet de la partie recettes de ce texte. D'une part, il s'est positionné au sujet de la demande formulée par Patrick Martin, le président du MEDEF, d'une mise en place d'une forme de TVA sociale afin d'accroître les...