Rapprochement stratégique entre Harmonie mutuelle et la MGEN

C’est par un communiqué de presse publié le 12 janvier 2015 que Harmonie mutuelle et la MGEN ont annoncé officiellement leur rapprochement. 

Les deux groupes envisagent de créer une structure unique, un nouveau groupe mutualiste, qui réunirait les mutuelles déjà partenaires de leurs unions actuelles. 

Pourquoi un tel choix ? 

Dans leur lettre d’intention publiée le même jour, les deux groupes affirment vouloir se donner les moyens 

« d’enrichir leur métier en passant du seul remboursement complémentaire de prestations de soins à l’accompagnement des parcours individuels, à la prévention collective et personnalisée des risques, voire à leur anticipation »

Cette association au sein d’un même groupe, permettra d’adopter une « stratégie unique définie en commun (…) dans une logique de solidarité croissante entre ses initiateurs »

Cette nouvelle entité prendra la forme d’une Union Mutualiste de Groupe (UMG). En associant les deux leaders de la mutuelle, cette UMG couvrira 8,2 millions de personnes. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Vous pourriez aussi aimer

L’ACPR corrige un avis de transfert de contrats entre 2 assureurs islandais

L'ACPR publie une modification de son avis paru à la mi-novembre annonçant un transfert de contrats entre 2 assureurs islandais. La rectification est la suivante : ce n'est pas le 2 juillet 2025 que l'autorité de contrôle islandaise a approuvé ce transfert mais le 30 juin 2025. Dans le même temps la décision n'a pas pris effet le 24 juin 2025 mais le 30 juin 2025. La mise à jour de l'avis ...

Un nouveau conseiller rejoint la ministre chargée de l’autonomie et des personnes handicapées

Un arrêté ministériel acte la nomination d'un nouveau conseiller auprès de la ministre déléguée auprès de la ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées, chargée de l'autonomie et des personnes handicapées, Charlotte Parmentier-Lecocq. C'est Mathieu Pardell qui est nommé en tant que conseiller bien vieillir et santé. Il a pris ses fonctions le 24 novembre 2025. Retrouvez ...