Rapprochement stratégique entre Harmonie mutuelle et la MGEN

C’est par un communiqué de presse publié le 12 janvier 2015 que Harmonie mutuelle et la MGEN ont annoncé officiellement leur rapprochement. 

Les deux groupes envisagent de créer une structure unique, un nouveau groupe mutualiste, qui réunirait les mutuelles déjà partenaires de leurs unions actuelles. 

Pourquoi un tel choix ? 

Dans leur lettre d’intention publiée le même jour, les deux groupes affirment vouloir se donner les moyens 

« d’enrichir leur métier en passant du seul remboursement complémentaire de prestations de soins à l’accompagnement des parcours individuels, à la prévention collective et personnalisée des risques, voire à leur anticipation »

Cette association au sein d’un même groupe, permettra d’adopter une « stratégie unique définie en commun (…) dans une logique de solidarité croissante entre ses initiateurs »

Cette nouvelle entité prendra la forme d’une Union Mutualiste de Groupe (UMG). En associant les deux leaders de la mutuelle, cette UMG couvrira 8,2 millions de personnes. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Travailleurs indépendants : le coût de la gestion administrative de leur protection sociale est…

L'arrêté qui fixe le montant alloué aux dépenses de gestion administrative du Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) pour l'année 2025 vient de paraître au Journal officiel. Cette année, l'enveloppe allouée atteint ainsi 4 520 878 €. Rappelons que le CPSTI a un large éventail de missions, notamment celle de piloter les...

Les entreprises de travaux agricoles, ruraux et forestiers révisent leurs salaires

Un avenant a été conclu le 28 novembre 2024 dans la convention collective des entreprises de travaux et services agricoles, ruraux et forestiers (IDCC 7025). Cet avenant fixe les salaires revalorisés applicables à compter du 1er jour du mois civil qui suivra la parution de l'arrêté d'extension au Journal officiel. Les signataires du texte sont l'organisation d'employeurs...

Les coopératives de teillage du lin diffusent leurs nouveaux salaires revalorisés

Les partenaires sociaux de la convention collective des coopératives agricoles de teillage du lin (IDCC 7007) ont défini leurs nouvelles grilles salariales le 12 novembre 2024. Cet avenant s'applique depuis le 1er novembre 2024 et propose une revalorisation salariale globale de 2%. Les organisations d'employeurs signataires sont Felcoop, Festal et FND tandis que les syndicats...