La CFDT signe un accord sur le FPSPP

Dans un communiqué publié le 13 janvier 2015, la CFDT a annoncé avoir signé un accord sur l’affectation des ressources du Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP). 

Le FPSPP a été créé en 2009 et est cogéré par les partenaires sociaux. Il apporte des fonds pour les actions de formations des travailleurs au chômage et des salariés qui n’ont que peu de qualification. 

Cet accord, signé dans le cadre de la sécurisation des parcours professionnels doit améliorer l’accès de tous à la formation professionnelle. 

Il durera trois ans et permettra de financer la formation des trois catégories de personnes suivantes : 

– demandeurs d’emplois ayant un compte personnel de formation (CPF qui remplace l’ancien DIF) ; 

– licenciés économiques en contrat de sécurisation professionnelle (CSP) ; 

– salariés des très petites entreprises. 

 

Le syndicat s’est félicité de cette signature et assure que cela réduira les inégalités d’accès à la formation, améliorera l’accès à la formation pour tous, et sécurisera les salariés confrontés à des mutations. 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

DDA : une nouvelle recommandation de l’ACPR est émise

L'ACPR vient de diffuser une nouvelle recommandation relative à l'application de certaines mesures issues de la directive sur la distribution d'assurances (DDA). Cette recommandation s'applique aux concepteurs de produits et à leurs distributeurs. La recommandation de l'ACPR fait ainsi un point sur la définition du marché cible, notamment pour les contrats d'assurance vie multi-support. Le marché cible doit avoir une granularité suffisante (mais raisonnable) pour refléter...
Lire plus

Chez les agents d’assurance, le dialogue social dérape sur la question des salaires

Chez les agents généraux d'assurance comme ailleurs, l'enjeu des salaires, en cette période d'inflation demeurant élevée, est particulièrement sensible. Aussi, dans le cadre du dialogue social de branche, les syndicats de salariés tentent-ils, depuis le début de l'année, d'obtenir de la part des employeurs une hausse importante des minima conventionnels. La...