RAC0 : l’UNSA veut aller plus loin pour l’accès aux soins

Cette publication provient du site du syndicat de salariés UNSA.

Même si depuis le 1er janvier 2020, les assurés sociaux peuvent bénéficier d’une offre en équipement optique ou de certains soins dentaires remboursés à 100%. 

Cette mesure ne s’appliquant qu’aux assurés qui possèdent une couverture santé complémentaire (communément appelée « mutuelle »), l’UNSA continue de militer et de revendiquer la généralisation de la complémentaire santé – avec participation à 50% de l’employeur – à tous et notamment aux agents de la fonction publique. 

Pour l’UNSA, le « 100% Santé » est une bonne mesure puisqu’elle permet au plus grand nombre de fortement réduire – voire supprimer – le reste à charge financier après remboursement en optique, dentaire et audioprothèses. 

Cependant l’UNSA ne peut que fortement regretter la possibilité offerte aux dentistes et chirurgiens-dentistes de ne pas réaliser les soins entrant dans le champ du 100% santé. 

Pour l’UNSA, cette disposition ne permettra pas à tous les patients d’accéder à des soins de qualité pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie et les complémentaires santé. 

L’UNSA demande donc qu’un bilan puisse être tiré d’ici un an et que des dispositions plus coercitives soient prises en cas de difficultés d’accès aux soins dentaires remboursés à 100%. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les accords CCN en PDF sont tous dans la nouvelle bibliothèque Tripalio

Une toute nouvelle bibliothèque d'accords signés dans les conventions collectives nationales (CCN) au format PDF est maintenant accessible sur Tripalio. Plus besoin d'aller fouiller dans les bases de Légifrance ! Tous les textes officiellement mis en ligne sont désormais consultables et téléchargeables depuis notre base de données. La bibliothèque d'accords CCN de Tripalio est facilement...

Covéa affiche un résultat net et un ratio de solvabilité en baisse en 2024

Le groupe mutualiste Covéa, qui réunit MMA, Maaf, GMF et le réassureur PartnerRe, a publié ses résultats 2024. Le groupe affiche un chiffre d’affaires en hausse de 3,6 % en 2024, avec 27,7 milliards d’euros de primes acquises, contre 26,8 milliards d’euros en 2023​. Pourtant, le groupe enregistre une baisse de son résultat net ainsi que de son ratio de solvabilité. ...