RAC0 : l’accord des vins et spiritueux paraît 1 an trop tard

Mieux vaut tard que jamais diront certains : les partenaires sociaux de la CCN des vins et spiritueux (IDCC 493) ont signé la mise à jour de leur grille de garanties santé avec le RAC0 le 9 octobre 2020. Le texte vient seulement de paraître au Bulletin officiel des conventions collectives, plus d’un an après l’arrivée généralisée de la réforme.

Les partenaires sociaux ne s’y sont pas trompés et leur accord est d’application rétroactive au 1er janvier 2020. En vérité, la grille de garanties ne fait qu’intégrer les mesures propres à la réforme du RAC0 sans modifier les autres montants de prise en charge. Il a été signé par l’organisation d’employeurs Conseil national des industries et commerces en gros des vins, cidres, spiritueux, sirops, jus de fruits et boissons diverses. Il a également été signé par les syndicats de salariés FGA CFDT, FGTA FO, FNAF CGT et SNCEA CFE-CGC. 

Le texte n’a qu’une valeur symbolique dans le sens où, dans la même journée, les partenaires sociaux ont créé un nouveau régime frais de santé entré en application le 1er janvier 2021 (à découvrir en suivant ce lien). 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

You May Also Like