Quelle est la rémunération dans la branche du Bricolage ?

Les partenaires sociaux de la convention collective nationale du bricolage (Vente au détail en libre-service IDCC 1606) ont conclu un accord sur les salaires. 

Il s’agit de l’accord du 11 janvier 2018 qui a été signé par la Fédération des Magasins de Bricolage et de l’aménagement de la maison ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT et CFTC-CSFV. Le texte établit la grille des salaires minimaux et complète l’article 6.7 de ladite convention collective relatif aux congés pour événements familiaux parl’ajout de dispositions sur le pacte civil de solidarité (Pacs). 

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord s’applique à partir du 1er jour du mois suivant la publication au journal officiel de son arrêté d’extension et au plus tôt le 1er mars 2018, date à laquelle il se substitue au précédent accord de salaire conclu le 15 décembre 2015. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

You May Also Like