Quel est l’ordre public onventionnel des fleuristes ?

Dans la convention collective des fleuristes (IDCC 1978) les partenaires sociaux ont défini l’ordre public conventionnel applicable. 

Ce texte a été signé le 30 juin 2017 par l’organisation d’employeurs PRODAF et par les syndicats de salariés FEC FO, FGTA FO et FS CFDT. Sans grande surprise le texte n’innove pas et renvoie aux dispositions légales de la loi du 8 août 2016. En d’autres termes, la convention collective s’impose aux entreprises, sauf dispositions plus favorables aux salariés, et à l’exclusion des domaines prévus par la loi qui permettent à l’accord d’entreprise de prévaloir. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...