Quel développement de la vente en ligne en 2014 ?

L’Insee a publié une étude sur les acteurs de la vente en ligne en 2014.  

Il ressort de ce document de mai 2015, qu’en 2014, 15% des sociétés installée en France occupant au moins 10 personnes, proposent la vente de biens ou services sur Internet. 

En 2013, 3,7% du chiffre d’affaires de ces sociétés est réalisé sur internet; dont 1,8% aux ventes en ligne aux particuliers, ce qui permet de classer la France dans la moyenne européenne pour ce type de vente.  

Les acteurs de la vente en ligne consacrent 4% de leurs effectifs à la gestion des ventes web, soit 112 000 personnes sont employées pour la gestion de cette activité.  

La moitié des acteurs de la vente en ligne utilise le site web de leur groupe ou de leur enseine et plus du quart un site web revendeur ou affilié. Les acteurs de la vente en ligne mobilisent davantage les données clients. Ils proposent souvent des offres commerciales identiques ou articulées entre les différents canaux. Le retrait des commandes en points de vente physiques devient la norme dans le commerce de détail.  

L’Insee conclut que la vente en ligne est un moyen de toucher une clientèle plus large et participe au développement de l’ensemble de l’entreprise sans avoir obligatoirement pour objectif d’être rentable en soi. Enfin, l’international est vu comme un relais de développement de la vente web pour les sociétés de l’hébergement ou pour les acteurs les plus anciens. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les accords CCN en PDF sont tous dans la nouvelle bibliothèque Tripalio

Une toute nouvelle bibliothèque d'accords signés dans les conventions collectives nationales (CCN) au format PDF est maintenant accessible sur Tripalio. Plus besoin d'aller fouiller dans les bases de Légifrance ! Tous les textes officiellement mis en ligne sont désormais consultables et téléchargeables depuis notre base de données. La bibliothèque d'accords CCN de Tripalio est facilement...

Covéa affiche un résultat net et un ratio de solvabilité en baisse en 2024

Le groupe mutualiste Covéa, qui réunit MMA, Maaf, GMF et le réassureur PartnerRe, a publié ses résultats 2024. Le groupe affiche un chiffre d’affaires en hausse de 3,6 % en 2024, avec 27,7 milliards d’euros de primes acquises, contre 26,8 milliards d’euros en 2023​. Pourtant, le groupe enregistre une baisse de son résultat net ainsi que de son ratio de solvabilité. ...