Que contiendra le rapport d’activité du comité de protection des personnes ?

Le comité de protection des personnes est un comité qui est notamment chargé de délivré son avis dans le cadre d’un projet de recherches en santé impliquant la personne humaine. 

Dans le cadre du nouveau Système national des données de santé (SNDS), si un accès aux données est déposé auprès de l’Institut national des données de santé (INDS) pour compléter une recherche impliquant la personne humaine, il faudra d’abord que le projet recueille l’avis du comité de protection des personnes. Le silence de ce comité vaut décision de rejet, sa décision est donc capitale. 

Un arrêté vient de paraître au Journal officiel pour définir le contenu du rapport d’activité de ce comité. Le rapport devra notamment comporter des informations sur les déclarations d’intérêts des membres du comité, leur indemnisation, leur participation aux différentes réunions ou encore les informations sur les dossiers traités, modifiés, approuvés, refusés. 

Retrouvez ci-après le document intégral : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

You May Also Like