Que contiendra le rapport d’activité du comité de protection des personnes ?

Le comité de protection des personnes est un comité qui est notamment chargé de délivré son avis dans le cadre d’un projet de recherches en santé impliquant la personne humaine. 

Dans le cadre du nouveau Système national des données de santé (SNDS), si un accès aux données est déposé auprès de l’Institut national des données de santé (INDS) pour compléter une recherche impliquant la personne humaine, il faudra d’abord que le projet recueille l’avis du comité de protection des personnes. Le silence de ce comité vaut décision de rejet, sa décision est donc capitale. 

Un arrêté vient de paraître au Journal officiel pour définir le contenu du rapport d’activité de ce comité. Le rapport devra notamment comporter des informations sur les déclarations d’intérêts des membres du comité, leur indemnisation, leur participation aux différentes réunions ou encore les informations sur les dossiers traités, modifiés, approuvés, refusés. 

Retrouvez ci-après le document intégral : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...