Prise en compte de l’ancienneté pour le calcul du salaire des cadres dans la CCN des établissements portuaires

Un avenant a été signé le 13 septembre 2012, dans la CCN unifiée Ports et Manutention (IDCC 3017). 

L’accord donne les modalités de prise en compte de l’ancienneté lors du classement et de la promotion dans la catégorie des cadres de la grille de rémunération des personnels des établissements portuaires. 

Cependant des dispositions ont été prises afin d’éviter que l’impact salarial de la prise en compte de l’ancienneté dans un établissement portuaire pour établir le positionnement dans la grille de rémunération des personnels portuaires n’ait pour effet de bloquer les promotions internes dans la catégorie cadres. 

Ainsi, à l’avenir, les promotions internes dans la catégorie cadres seront assurées en veillant à ce que la progression de la totalité de la rémunération moyenne brute payée mensuellement après promotion reste comprise entre 5% et 10% du niveau de la rémunération moyenne brute mensuelle avant promotion. 

Les organisations patronales signataires de l’avenant sont UPF, UNIM dans les ports Français. Les organisations syndicales de salariés signataires de l’avenant sont CGT ports et Docks, FO de l’équipement, des transports et des services, la FGT-CFTC, et CFE-CGC. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like

L’EIOPA publie sa nouvelle stratégie pluriannuelle

L'Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en anglais) vient de diffuser sa nouvelle stratégie pluriannuelle. Dans le document reproduit ci-dessous, l'EIOPA définit ses priorités à l'horizon 2030. Il s'agit de renforcer le marché unique, d'améliorer la résilience de la société à tous les risques, de renforcer l'efficacité de la réglementation et de la surveillance. Pour renforcer le marché unique, l'Autorité vise notamment...

Garance officialise son nouveau Directeur général

Ce communiqué a été diffusé par Garance. Garance, groupe mutualiste français 100% indépendant, confirme la nomination de Florent Combes au poste de Directeur général. Après avoir été nommé dirigeant effectif et Directeur Général Adjoint mi-octobre 2025, il a été nommé Directeur Général le 15...