Prévoyance dans la CCN des entreprises de courtage d’assurances

Dans la convention collective nationale des entreprises de courtage d’assurances et/ou de réassurances (IDCC 2247), un avenant relatif à la prévoyance a été conclu le 10 mars 2015.  

Cet avenant a été conclu entre d’une part, l’organisation patronale CSCA et d’autre part, les syndicats de salariés SNECAA CFE-CGC, SN2A CFTC et FBA CFDT. 

Les dispositions de l’avenant rendent caduc l’avenant conclu le 9 janvier 2012 et met en place un nouveau régime de prévoyance qui assure comme garanties, un capital en cas de décès, une rentre éducation en cas de décès et des prestations complémentaires à celles servies par la sécurité sociale en cas d’incapacité temporaire et d’incapacité permanente totale. L’avenant entrera en vigueur à compter de son extension. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like