Présidentielle : le MEDEF vote Macron

Réuni hier matin, le conseil exécutif du MEDEF s’est penché sur la question de l’avenir politique de la France. Le patronat français a, en l’occurrence, décidé de prendre une position dans le cadre du second tour de l’élection présidentielle.

De manière consensuelle, le conseil exécutif du MEDEF a apporté son soutien à Emmanuel Macron, jugeant notamment que son programme est « le plus favorable pour assurer la croissance de l’économie et de l’emploi ». A l’inverse, le patronat a pris ses distances avec la candidature de Marine le Pen, invoquant, entre autres choses, le fait que son programme économique « conduirait le pays à décrocher par rapport à ses voisins et à le mettre en marge de l’Union européenne ».

Il n’est pas certain que ce soutien patronal apporté à Emmanuel Macron facilitera le choix des nombreux partisans de Jean-Luc Mélenchon…

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

You May Also Like

Generali communique sur sa stratégie IA

Ce communiqué a été diffusé par Generali. Dès le lancement du plan stratégique Boost 27, Generali France a fait de l’IA un levier de transformation en l’intégrant à tous les niveaux de son organisation, afin de conjuguer innovation et performance...

Avis d’extension d’un accord et d’avenants dans la miroiterie, transformation et négoce du verre

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 11 février 2026, les dispositions de l’accord du 10 décembre 2025 relatif à la valorisation des parcours syndicaux et de représentation du personnel et de deux avenants du 10 décembre 2025 relatifs aux congés spéciaux des salariés et à la clause de non-concurrence des cadres, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la miroiterie, de la...