Présidence du Medef : les derniers ralliements et soutiens

A moins de deux semaines de l’assemblée générale du Medef – elle doit se tenir le 3 juillet prochain – les deux protagonistes de la course à la présidence de l’organisation : Alexandre Saubot et Geoffroy Roux de Bézieux, continuent d’engranger des ralliements et des soutiens. Un point sur ceux qui sont survenus depuis la fin de la semaine dernière semble nécessaire. 

Klotz (et d’autres) pour Saubot

Olivier Klotz, le président du Medef Alsace et jusqu’à hier, troisième et dernier candidat à la présidence du Medef a annoncé son ralliement à la candidature d’Alexandre Saubot. Une décision qui n’a pas étonné les bons connaisseurs de la vie paritaire… 

Parallèlement à ce ralliement, la chimie (8 voix sur 556), l’électricité (10 voix) et l’aluminium (2 voix) ont apporté leur soutien à M. Saubot. Sa candidature séduit décidément du côté des organisations professionnelles, qui pèsent beaucoup dans le choix du président du Medef. 

La FEFIS pour Roux de Bézieux

Sans pouvoir se féliciter d’avoir obtenu le soutien d’autant de fédérations patronales que son rival, Geoffroy Roux de Bézieux a néanmoins récolté celui des industries de santé de la FEFIS (13 voix).  

D’autre part, en lien avec le ralliement de Patrick Martin à sa candidature, M. Roux de Bézieux est soutenu par les Medef territoriaux d’Auvergne-Rhône-Alpes et d’Ile-de-France. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
PLFSS
Lire plus

Représentants du personnel : moins de mandats, mais une activité plus intense selon la Dares

Le nombre de mandats de représentants du personnel recule nettement depuis la réforme de 2017. Dans une étude publiée en septembre 2025, la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares) souligne que les élus et délégués syndicaux sont moins nombreux, mais que leur activité s’est intensifiée avec la...

Jours fériés, retraites : la CFDT inflexible avec Matignon

A peine installé à Matignon, le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu doit reprendre en main le dossier très sensible de la construction des budgets publics pour 2026. Si l'on en croit les récentes déclarations de sa secrétaire générale, Marylise Léon, il va difficilement pouvoir compter, dans ce cadre, sur le concours de la CFDT. Hier, interrogée sur France Inter, elle a ainsi affirmé qu'elle ne voulait plus entendre parler de la suppression de deux jours fériés...