Présidence du Medef : les derniers ralliements et soutiens

A moins de deux semaines de l’assemblée générale du Medef – elle doit se tenir le 3 juillet prochain – les deux protagonistes de la course à la présidence de l’organisation : Alexandre Saubot et Geoffroy Roux de Bézieux, continuent d’engranger des ralliements et des soutiens. Un point sur ceux qui sont survenus depuis la fin de la semaine dernière semble nécessaire. 

Klotz (et d’autres) pour Saubot

Olivier Klotz, le président du Medef Alsace et jusqu’à hier, troisième et dernier candidat à la présidence du Medef a annoncé son ralliement à la candidature d’Alexandre Saubot. Une décision qui n’a pas étonné les bons connaisseurs de la vie paritaire… 

Parallèlement à ce ralliement, la chimie (8 voix sur 556), l’électricité (10 voix) et l’aluminium (2 voix) ont apporté leur soutien à M. Saubot. Sa candidature séduit décidément du côté des organisations professionnelles, qui pèsent beaucoup dans le choix du président du Medef. 

La FEFIS pour Roux de Bézieux

Sans pouvoir se féliciter d’avoir obtenu le soutien d’autant de fédérations patronales que son rival, Geoffroy Roux de Bézieux a néanmoins récolté celui des industries de santé de la FEFIS (13 voix).  

D’autre part, en lien avec le ralliement de Patrick Martin à sa candidature, M. Roux de Bézieux est soutenu par les Medef territoriaux d’Auvergne-Rhône-Alpes et d’Ile-de-France. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant les scieries agricoles, exploitations forestières et rouissage, teillage du lin

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, envisage d’étendre, par avis publié le 28 novembre 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 7 novembre 2025 à l'accord national relatif à l'activité partielle de longue durée « rebond » pour répondre à une baisse durable d'activité dans les scieries agricoles, les exploitations forestières et le rouissage, teillage du lin (...
Lire plus

Les prothèses capillaires et fauteuils roulants intègrent dès aujourd’hui les contrats responsables

Tous les professionnels de la complémentaire santé attendent de pied ferme l'application des réformes visant la prise en charge des fauteuils roulants et des prothèses capillaires. Un décret paru le 27 novembre 2025, en vigueur dès aujourd'hui, 28 novembre 2025, intègre officiellement ces nouvelles prestations dans le cahier des charges des contrats responsables et solidaires. ...