Présidence du Medef : les derniers ralliements et soutiens

A moins de deux semaines de l’assemblée générale du Medef – elle doit se tenir le 3 juillet prochain – les deux protagonistes de la course à la présidence de l’organisation : Alexandre Saubot et Geoffroy Roux de Bézieux, continuent d’engranger des ralliements et des soutiens. Un point sur ceux qui sont survenus depuis la fin de la semaine dernière semble nécessaire. 

Klotz (et d’autres) pour Saubot

Olivier Klotz, le président du Medef Alsace et jusqu’à hier, troisième et dernier candidat à la présidence du Medef a annoncé son ralliement à la candidature d’Alexandre Saubot. Une décision qui n’a pas étonné les bons connaisseurs de la vie paritaire… 

Parallèlement à ce ralliement, la chimie (8 voix sur 556), l’électricité (10 voix) et l’aluminium (2 voix) ont apporté leur soutien à M. Saubot. Sa candidature séduit décidément du côté des organisations professionnelles, qui pèsent beaucoup dans le choix du président du Medef. 

La FEFIS pour Roux de Bézieux

Sans pouvoir se féliciter d’avoir obtenu le soutien d’autant de fédérations patronales que son rival, Geoffroy Roux de Bézieux a néanmoins récolté celui des industries de santé de la FEFIS (13 voix).  

D’autre part, en lien avec le ralliement de Patrick Martin à sa candidature, M. Roux de Bézieux est soutenu par les Medef territoriaux d’Auvergne-Rhône-Alpes et d’Ile-de-France. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Santé et prévoyance : le CNOSF a choisi…

Au cours du printemps dernier, le comité national olympique et sportif français (CNOSF) a lancé un appel d'offres de santé et de prévoyance. L'avis d'attribution du marché vient officiellement de paraître. C'est le groupe VYV-MGEN qui a été retenu. Relevons d'ailleurs que l'assureur s'est félicité, il y a quelques jours déjà, de cette victoire - qui, et ceci pourrait appeler quelque commentaire ultérieur,...