Prélèvement à la source : une charte et un calendrier à ne pas louper !

La Direction générale des finances publiques (DGFIP) a annoncé la signature d’une charte avec les éditeurs de logiciels de paie en vue de l’entrée en vigueur du prélèvement à la source. L’application prévue pour le 1er janvier 2019 mobilise tous les acteurs et inquiète surtout les cabinets d’expertise-comptable, tout comme les chefs d’entreprise. 

 

La charte engage donc à la fois les éditeurs de logiciels mais aussi la DGFIP. Nous noterons la prévision d’une phase pilote du 1er mars 2018 au 30 juin 2018 afin de tester les logiciels ainsi qu’une liste d’engagements assez importants, qui incombent aux éditeurs de logiciels. La DGFIP, de son côté, s’est engagée à mettre à jour les fiches consignes publiées sur les sites internet dsn-info.fr et pasrau.fr depuis le 31 janvier 2018. 

Cette charte dresse la liste des cas fonctionnels à tester et, plus intéressant encore, propose le calendrier des prochaines étapes : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Le conseil d’administration de l’ANSM est renouvelé

Un arrêté vient de paraître au Journal officiel pour renouveler les membres du conseil d'administration de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé. Les nouveaux membres sont les suivants (l'arrêté original est accessible ici) : 1. Au titre du 1° de l'...