PLFSS 2022 : retour devant les députés après le désaccord de la CMP

Alors que le PLFSS 2022 vient de passer l’étape de la première lecture au Sénat, la commission mixte paritaire n’a pas su trouver d’accord sur le texte.

Il faut dire que les modifications apportées par les sénateurs vont, pour une partie d’entre eux, à l’encontre de ce que souhaite le parti du gouvernement, LREM, majoritaire à l’Assemblée nationale (à lire nos analyses des modifications adoptées dans cet article, celui-ci et celui-là). Actant leur désaccord le 16 novembre 2022, les membres de la commission mixte paritaire ont donc renvoyé le texte en nouvelle lecture au Palais Bourbon. Retrouvez le texte adopté par les sénateurs, qui va être discuté dans les prochains jours, en suivant ce lien.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...