Pertes d’exploitation : sextuple victoire d’Axa face à des restaurateurs

Quelques semaines après la victoire d’un hôtel-restaurant contre Axa pour une raison de typographie de la clause d’exclusion de la garantie “pertes d’exploitation”, le tribunal de commerce de Bordeaux vient de débouter 6 restaurateurs qui contestaient l’interprétation de leur contrat par Axa.

Cette nouvelle actualité liée à l’assurance des pertes d’exploitation est signalée par l’AFP qui a eu accès aux jugements du tribunal. Dans sa décision, le juge indique que la clause d’exclusion est parfaitement claire, lisible et compréhensible. Cette clause exclut du bénéfice de la garantie “pertes d’exploitation” tous “les cas de fermetures dites collectives“. Cette garantie ne peut s’appliquer que “lorsqu’à la date de décision de fermeture, au moins un autre établissement […] fait l’objet sur le même territoire départemental que celui de l’établissement assuré, d’une mesure de fermeture administrative pour cause identique“. 

La décision est parfaitement logique pour Axa, elle est incompréhensible pour les restaurateurs qui feront appel. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Le conseil d’administration de la caisse de retraite de la RATP accueille un nouveau membre

Un arrêté publié au Journal officiel acte la nomination d'un nouveau membre titulaire au sein du conseil d'administration de la caisse de retraites du personnel de la Régie autonome des transports parisiens (RATP). C'est Mélanie Detienne-Derisbourg qui est nommée en qualité de représentante de la RATP. Elle remplace Marie-Agnès Bourjot-Vilococq. Retrouvez l'...