Pertes d’exploitation : Axa adoucit le ton

Dans les conflits qui opposent les entreprises de la restauration à leur assureur, Axa vient d’annoncer une avancée qui calmera le jeu. C’est le directeur général d’Axa, Thomas Buberl, qui déclare que plusieurs centaines de restaurateurs seront indemnisés d’une large partie de leurs pertes.

Ces indemnisations n’interviendront que pour les assurés avec lesquels un accords a été trouvé et dont le contrat n’est pas assez clair concernant la couverture du risque “pertes d’exploitation”. Cette annonce intervient quelques jours après la solution trouvée entre le restaurateur parisien, Stéphane Manigold, et Axa qui étaient en conflit devant les tribunaux. L’assureur essaye, tant bien que mal, de rattraper une image dégradée par les nombreuses erreurs de communication accumulées depuis le début de la crise du coronavirus. Une mission également prise au sérieux par Generali dont le directeur général a pris la plume la semaine dernière pour continuer à déminer le terrain dans la presse quotidienne nationale. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Jours fériés, retraites : la CFDT inflexible avec Matignon

A peine installé à Matignon, le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu doit reprendre en main le dossier très sensible de la construction des budgets publics pour 2026. Si l'on en croit les récentes déclarations de sa secrétaire générale, Marylise Léon, il va difficilement pouvoir compter, dans ce cadre, sur le concours de la CFDT. Hier, interrogée sur France Inter, elle a ainsi affirmé qu'elle ne voulait plus entendre parler de la suppression de deux jours fériés...