Pas d’accord complémentaire santé dans la vente à distance – 21/11/2014

Les partenaires sociaux de la vente à distance (un peu plus de 30000 salariés) ont choisi de ne pas négocier sur le sujet de la complémentaire santé. Les entreprises du secteur seront donc libres d’effectuer leurs propres négociations et de choisir elles-mêmes leur(s) organisme(s) assureur(s). Cette politique de la vente à distance s’inscrit plus généralement dans la politique du secteur de la distribution, qui favorise une gestion décentralisée des négociations sociales, opérée au niveau des entreprises. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Prévoyance : les domaines skiables ont choisi…

Il y a quelques mois, les partenaires sociaux des domaines skiables et remontées mécaniques ont lancé leur appel d'offres de prévoyance. A l'issue de cette procédure d'appel d'offres, ils ont choisi de recommander Apicil et l'Ocirp. Cette recommandation s'inscrit dans une dynamique de rénovation plus générale de l'accord prévoyance de cette CCN. ...
Axa
Lire plus

Prévoyance : la fin de la portabilité ne rime pas toujours avec la fin des garanties

La Cour de cassation affine sa jurisprudence sur la portabilité des garanties de prévoyance. Lorsqu’un ancien salarié bénéficie d’une couverture collective après la rupture de son contrat, la survenue tardive du risque ne suffit pas à écarter le droit à prestations. Ce qui compte, c’est la date à laquelle la cause du risque est intervenue. Il peut s’agir, par exemple, d’une pathologie apparue pendant la période de couverture. Les effets de cette pathologie (comme l'arrêt de travail, l'invalidité, etc.),...