PartnerRe enregistre une chute de 38 points de son bénéfice net en 2024

PartnerRe Ltd., filiale du groupe Covéa, a publié ses résultats pour l’année 2024, enregistrant un bénéfice net de 1,44 milliard de dollars, en chute de près de 38 % par rapport à 2023, où il s’élevait à 2,32 milliards de dollars.

Le bénéfice d’exploitation s’établit à 1,22 milliard de dollars, et est également en recul par rapport aux 1,45 milliard de 2023, pour un retour sur investissement de 14 % (contre 20 % un an plus tôt).

Par ailleurs, le groupe a généré des primes brutes de 9,35 milliards de dollars, en hausse notable par rapport aux 9,10 milliards de 2023.

L’activité Vie et Santé a enregistré une croissance de 18,7 % du volume des primes par rapport à 2023, générant un résultat net alloué de 190 millions de dollars. De son côté, l’activité Non-Vie a également bien performé, avec un résultat de souscription de 532 millions de dollars et un ratio combiné maîtrisé à 90,6 %.

Sur le plan des investissements, PartnerRe a bénéficié d’un environnement de taux d’intérêt favorable, affichant un revenu net d’investissement de 773 millions de dollars. Cette progression a contribué à un rendement sur capitaux propres (ROE) de 16,4 %.

Philippe Meyenhofer, directeur général de PartnerRe, s’est tout de même félicité de ces résultats : « PartnerRe a connu une excellente année 2024 (…) marquée par plusieurs sinistres liés aux catastrophes et un renforcement de la réserve d’assurance dommages aux États-Unis.”

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

L’EIOPA accueille son nouveau directeur exécutif

Le conseil d'administration de l'Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en anglais) vient de nommer son nouveau directeur exécutif. C'est Damian Jaworski qui est nommé à ce poste. Il doit encore être confirmé par le Parlement européen avant de prendre ses fonctions le 1er avril 2026. D'après le ...
Lire plus

L’Insee nous dit tout sur les seniors en perte d’autonomie à l’horizon 2070

La courbe démographique en France ne cesse de marquer le vieillissement de la population, entrainant par la même occasion l'augmentation du nombre de seniors en situation de perte d'autonomie. L'Insee et la Drees publient une étude commune qui montre que cette croissance sera forte jusqu'aux années 2045-2050 avant une stagnation à l'horizon des années 2070. ...
Aéma
Lire plus

Chez Aéma, un malheureux projet de plan social à la MMJ

Si le groupe Aéma, qui rassemble notamment Aésio Mutuelle, la Macif, Abeille Assurance et OFI Invest, est un acteur de premier plan du monde de l'assurance mutualiste, il n'est pourtant pas épargné par certaines conséquences fâcheuses des évolutions récentes des marchés de la protection sociale complémentaire. ...