PartnerRe enregistre une chute de 38 points de son bénéfice net en 2024

PartnerRe Ltd., filiale du groupe Covéa, a publié ses résultats pour l’année 2024, enregistrant un bénéfice net de 1,44 milliard de dollars, en chute de près de 38 % par rapport à 2023, où il s’élevait à 2,32 milliards de dollars.

Le bénéfice d’exploitation s’établit à 1,22 milliard de dollars, et est également en recul par rapport aux 1,45 milliard de 2023, pour un retour sur investissement de 14 % (contre 20 % un an plus tôt).

Par ailleurs, le groupe a généré des primes brutes de 9,35 milliards de dollars, en hausse notable par rapport aux 9,10 milliards de 2023.

L’activité Vie et Santé a enregistré une croissance de 18,7 % du volume des primes par rapport à 2023, générant un résultat net alloué de 190 millions de dollars. De son côté, l’activité Non-Vie a également bien performé, avec un résultat de souscription de 532 millions de dollars et un ratio combiné maîtrisé à 90,6 %.

Sur le plan des investissements, PartnerRe a bénéficié d’un environnement de taux d’intérêt favorable, affichant un revenu net d’investissement de 773 millions de dollars. Cette progression a contribué à un rendement sur capitaux propres (ROE) de 16,4 %.

Philippe Meyenhofer, directeur général de PartnerRe, s’est tout de même félicité de ces résultats : « PartnerRe a connu une excellente année 2024 (…) marquée par plusieurs sinistres liés aux catastrophes et un renforcement de la réserve d’assurance dommages aux États-Unis.”

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Vous pourriez aussi aimer

France compétences accueille un nouveau membre

Le conseil d'administration de France compétences accueille un nouveau membre par arrêté ministériel. Il s'agit de Julien Bodin qui devient membre suppléant, en tant que représentant du ministre du budget, à la place d'Olivier Dufreix. Cliquez ici pour retrouver l'arrêté complet. ...

Avis d’extension d’un avenant à la CCN des cabinets ou entreprises d’expertises en automobile

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 14 novembre 2025, les dispositions de l'avenant n° 93 du 19 juin 2025 relatif au financement de la fonction tutorale dans le cadre de la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des cabinets ou entreprises d’expertises en automobile du 20 novembre 1996 (...

Avis d’extension d’un accord conclu dans la CCN de l’industrie de la chaussure

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 14 novembre 2025, les dispositions de l'accord du 9 octobre 2025 relatif à la mise en œuvre de mesures urgentes en faveur de l'emploi et de la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’industrie de la chaussure et des articles chaussants actualisée du 7 mars 1990 (...

Avis d’extension d’un avenant frais de santé dans la CCN des entreprises artistiques et culturelles

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 14 novembre 2025, les dispositions de l'avenant du 24 avril 2025 relatif à la révision de l'art. XII.2.1.8 « Cotisations » concernant le régime complémentaire de frais de santé dans la branche des entreprises artistiques et culturelles du 1er janvier 1984 (IDCC...