PartnerRe enregistre une chute de 38 points de son bénéfice net en 2024

PartnerRe Ltd., filiale du groupe Covéa, a publié ses résultats pour l’année 2024, enregistrant un bénéfice net de 1,44 milliard de dollars, en chute de près de 38 % par rapport à 2023, où il s’élevait à 2,32 milliards de dollars.

Le bénéfice d’exploitation s’établit à 1,22 milliard de dollars, et est également en recul par rapport aux 1,45 milliard de 2023, pour un retour sur investissement de 14 % (contre 20 % un an plus tôt).

Par ailleurs, le groupe a généré des primes brutes de 9,35 milliards de dollars, en hausse notable par rapport aux 9,10 milliards de 2023.

L’activité Vie et Santé a enregistré une croissance de 18,7 % du volume des primes par rapport à 2023, générant un résultat net alloué de 190 millions de dollars. De son côté, l’activité Non-Vie a également bien performé, avec un résultat de souscription de 532 millions de dollars et un ratio combiné maîtrisé à 90,6 %.

Sur le plan des investissements, PartnerRe a bénéficié d’un environnement de taux d’intérêt favorable, affichant un revenu net d’investissement de 773 millions de dollars. Cette progression a contribué à un rendement sur capitaux propres (ROE) de 16,4 %.

Philippe Meyenhofer, directeur général de PartnerRe, s’est tout de même félicité de ces résultats : « PartnerRe a connu une excellente année 2024 (…) marquée par plusieurs sinistres liés aux catastrophes et un renforcement de la réserve d’assurance dommages aux États-Unis.”

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Le CTIP officialise son changement de DG

Il y a peu, nous faisions état de la décision du bureau du conseil d'administration du centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) de proposer Quentin Bériot comme successeur de Marie-Laure Dreyfuss au poste de délégué général de l'organisme. Par le moyen d'un communiqué de presse, le CTIP vient d'officialiser l'arrivée...