“Parlons travail” : les résultats de l’enquête

Cet article provient du site du syndicat de la CFDT

 

Du 20 septembre au 31 décembre 2016, plus de 200 000 travailleurs se sont exprimés sur leur rapport au travail grâce à l’enquête Parlons travail. Jamais en France autant de personnes ne s’étaient exprimées sur cette question. L’ampleur de la participation fait de Parlons travail un immense succès. 

Cette enquête tient son originalité de son support, le site www.parlonstravail.fr, du mode de questionnement original ainsi que de l’interactivité possible entre l’internaute, les témoignages vidéos et les réponses des autres participants. La CFDT s’est associée à des professionnels du web et de la vidéo, pour mettre en scène ce projet, et à des statisticiens et sociologues pour une coopération scientifique solide. 

Parlons travail offre une opportunité inédite de connaître les vraies préoccupations des travailleurs, de casser les préjugés et d’inventer de nouvelles solutions. C’est également une chance de remettre le travail au coeur du débat public, à quelques semaines de l’élection présidentielle. 

Les résultats de Parlons travail sont également présenté sur le site analyse.parlonstravail.fr 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...