Paritarisme dans la CCN de la plasturgie

Un accord a été signé le 26 avril 2017 dans la CCN de la plasturgie (IDCC 292). 

Cet accord, qui a pris effet le 7 juin 2017 modifie l’accord du 20 juin 2012 sur le financement et le fonctionnement du paritarisme dans la CCN concernée. Il prévoit en effet, une modification de l’article 6 de cet accord, relatif à la composition des délégations aux réunions paritaires mais également de son article 8 dont le dernier paragraphe est remplacé par la phrase “Chaque organisation syndicale de salariés représentative dans la branche dispose de 60 jours-hommes au total par an”. 

L’organisation patronale signataire de l’accord est la Fédération de la plasturgie. 

Les organisations syndicales de salariés signataires sont la Fédération nationale du personnel d’encadrement de la chimie CFE-CGC, la Fédération CMTE-CFTC Secteur chimie, la Fédération nationale de la chimie CGT-FO, la Fédération chimie-énergie CFDT et la Fédération nationale des industries chimiques CGT. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La CPME change de président

A l'issue de l'élection à la présidence de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), qui a eu lieu mardi, Amir Reza-Tofighi a rassemblé plus de 65 % des suffrages. Il succède ainsi à François Asselin, qui occupait cette fonction depuis dix ans. Diplômé de Centrale Supélec et de HEC, Amir Reza-Tofighi est un entrepreneur tout juste quarantenaire qui a créé ou co-créé plusieurs entreprises dans des secteurs aussi divers que les services à la...