Fixation du salaire des ouvriers des entreprises du bâtiment de plus de 10 salariés de la région Centre-Val de Loire

Un accord portant sur les salaires a été signé le 6 avril 2017 dans la CCN des ouvriers des entreprises du bâtiment de plus de 10 salariés de la région Centre-Val de Loire (IDCC 1597). 

Cet accord fixe, depuis le 1er juin 2017, le barème des salaires minimaux des ouvriers des entreprises du bâtiment de plus de 10 salariés. A cet effet, les ouvriers d’exécution du niveau 1, de la position 1, du coefficient 150 bénéficient d’un salaire mensuel minimal de 1 480,27€, quant aux maitres ouvriers ou chefs d’équipe du niveau IV, de la position 2 et du coefficient 270, ils bénéficient d’un salaire minimal mensuel de 1 949,28€. 

Les organisations patronales signataires de l’accord sont FFB Centre-Val de Loire, DR Centre FFIE, CAPEB Centre. Les organisations syndicales de salariés signataires de l’accord sont FO-bâtiment de la région Centre, l’Union régionale construction Bois CFDT région centre, et la Fédération régionale Centre BATI-MAT-TP-CFTC. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor et l'ACPR parlent du gel des tarifs des mutuelles

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : le HCAAM parle Grande Sécu et prévoyance

You May Also Like