Un pacte de responsabilité a été conclu dans la branche de la restauration rapide. 3500 créations nettes d’emplois sont prévues en 2015, pour 50000 recrutements annoncés. Des efforts sont par ailleurs annoncés concernant l’emploi des seniors, avec un objectif de 10 % des effectifs fixé pour 2017, la formation des jeunes et les “parcours d’intégration” – le roulement des effectifs est très important dans le secteur. La CFDT, la CFTC et la CFE-CGC (représentant 31 % des salariés de la branche) ont signé le texte. La CGT et la CGT-FO (représentant 54 % des salariés de la branche), opposées au niveau national au principe du pacte de responsabilité, n’ont pas signé.
— Previous article
Manoeuvres dans le syndicalisme patronal de l'automobile
Next article —
Chômage et terrorisme: les deux horizons indépassables des générations à venir
Vous pourriez aussi aimer
Les 4 enseignements de l’audition des Ocam par les députés
- byLéo Guittet
- 23 janvier 2025
C'est hier, 22 janvier 2025, que les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) étaient auditionnés par la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale. Les députés souhaitaient échanger sur le sujet de la place des organismes dans la prise en charge des dépenses de santé. A cette occasion, les représentants de l'ACPR et de la...
Utile : le dernier avenant prévoyance du BTP
- byMickaël Ciccotelli
- 23 janvier 2025
De manière régulière, les partenaires sociaux du bâtiment et des travaux publics mettent à jour l'accord collectif du 1er octobre 2001 relatif à l'organisation de BTP Prévoyance. Ils ont procédé à une telle actualisation, par le biais de la signature de l'avenant 38 à cet accord de 2001.
Avant sa parution officielle, Tripalio propose à ses lecteurs de prendre connaissance de ce dernier avenant prévoyance signé dans le BTP.
...
Le syndicat Snetap-FSU revient sur la prévoyance au ministère de l’agriculture
- byElia Maréchal
- 23 janvier 2025
Ce communiqué a été diffusé par SNETAP-FSU.
A compter du 1er janvier 2025, les agent.es du MASA ainsi que pour les agent.es payé.es sur budget établissement pourront adhérer s’ils ou elles le souhaitent à la prévoyance proposée par Harmonie Mutuelle dans le cadre de la PSC au MASA.Cette prévoyance...
Nomination chez Verlingue : Rémi Le Léap devient Directeur du Développement et des Partenariats
- byElia Maréchal
- 23 janvier 2025
Ce communiqué a été diffusé par Verlingue.
...
Sylvain Lambert est nommé Directeur Général de Groupama Antilles Guyane
- byElia Maréchal
- 23 janvier 2025
Ce communiqué a été diffusé par Groupama.
...
Une nouvelle nomination au sein des ministères chargés des affaires sociales
- byFalone MWAYIMA BASUA
- 23 janvier 2025
Un décret daté du 22 janvier 2025 a officialisé la nomination d’un nouveau membre au sein des ministères chargés des affaires sociales. Ce décret a été publié au Journal Officiel le 23 janvier.
Sophie Baron est ainsi nommée directrice, secrétaire générale adjointe des ministères chargés des affaires sociales.
Retrouvez le décret de nomination ...