Un pacte de responsabilité a été conclu dans la branche de la restauration rapide. 3500 créations nettes d’emplois sont prévues en 2015, pour 50000 recrutements annoncés. Des efforts sont par ailleurs annoncés concernant l’emploi des seniors, avec un objectif de 10 % des effectifs fixé pour 2017, la formation des jeunes et les “parcours d’intégration” – le roulement des effectifs est très important dans le secteur. La CFDT, la CFTC et la CFE-CGC (représentant 31 % des salariés de la branche) ont signé le texte. La CGT et la CGT-FO (représentant 54 % des salariés de la branche), opposées au niveau national au principe du pacte de responsabilité, n’ont pas signé.
— Previous article
Manoeuvres dans le syndicalisme patronal de l'automobile
Next article —
Chômage et terrorisme: les deux horizons indépassables des générations à venir
Vous pourriez aussi aimer
Budget 2026 : des réactions paritaires très clivées
- byMickaël Ciccotelli
- 17 juillet 2025
Portant largement sur le monde du travail et sur la protection sociale, les mesures d'économies annoncées mardi par le Premier ministre François Bayrou pour son budget 2026 ont suscité bien des réactions du côté des partenaires sociaux.
...
Verspieren rentre au capital d’un courtier suisse
- byLéo Guittet
- 17 juillet 2025
Ce communiqué a été diffusé par Verspieren.
...
La MNH nomme sa nouvelle directrice des affaires publiques et de la RSE
- byLéo Guittet
- 17 juillet 2025
Ce communiqué a été diffusé par la MNH.
...
Aéma Groupe nomme son nouveau directeur des investissements
- byLéo Guittet
- 17 juillet 2025
Ce communiqué a été diffusé par Aéma Groupe.
...
Fauteuils roulants 100% Sécu : les nouveaux prix limites de vente sont définis
- byLéo Guittet
- 17 juillet 2025
Quelques mois après la sortie de l'avis relatif aux tarifs et prix limites de vente (PLV) des fauteuils roulants, la décision finalement prise le 28 mai 2025 vient de paraître officiellement.
La décision dresse la liste exhaustive des types des fauteuils roulants et de leurs accessoires associés à leur prix de vente (HT, TTC et...
Arrêté d’extension d’un avenant à la CCN des 5 branches des industries alimentaires diverses
- byRado Andriamampionona
- 17 juillet 2025
La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, a étendu par arrêté du 11 juillet 2025, publié le 17 juillet 2025, les dispositions de l'avenant n° 1 du 10 avril 2025 portant modification du champ d'application de l'...