Ouverture de la Fnac tous les dimanches : une nécessité selon Alexandre Bompard

Alors que le projet de loi Macron envisage d’étendre l’ouverture des magasins de 5 à 12 dimanches par an, le P-DG de la Fnac, Alexandre Bompard réclame des mesures exceptionnelles pour les commerces à vocation culturelle. 

Comme le souligne Force ouvrière dans un article du 3 mars 2015, lors d’une interview sur la radio RTL, Alexandre Bompard s’est agacé de ne pas pouvoir ouvrir les magasins Fnac tous les dimanches de l’année pour faire face au commerce en ligne. Il considère que les commerces culturels sont très pénalisés par le commerce en ligne et ne comprend pas pourquoi les secteurs du bricolage et de l’ameublement peuvent ouvrir le dimanche alors qu’ils n’ont pas à faire face, comme la Fnac, à des concurrents tels qu’Amazon, dont les ventes sont conséquentes le dimanche. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...