Organisation de la négociation paritaire dans la CCN de la branche ferroviaire

Un accord relatif à la négociation paritaire a été conclu dans la convention collective nationale de la branche ferroviaire du du 31 mai 2016 (IDCC 3217).

Il s’agit de l’avenant n°2 au protocole d’accord relatif à la négociation paritaire en vue de conclure ladite convention collective nationale. Le texte modifie le Protocole d’accord relatif à la négociation paritaire du 23 avril 2014 et modifie par concomitance avec un autre avenbant n°1 l’annexe « Dispositions générales de ladite CCN, concernant notamment la mise en place de la Commission Paritaire Permanente de Négociation et d’Interprétation (CPPNI). Il a été signé par l’Union des Transports Publics et ferroviaires (UTP) ; ainsi que par les syndicats de salariés UNSA, CFDT et CGT-FO. 

L’avenant prend effet à compter du jour qui suit son dépôt auprès des services compétents en application de son article 7. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

You May Also Like

L’ACPR fait le bilan de sa prévention des escroqueries

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) nous rappelle qu'en 2025 elle a inscrit 1 190 sites ou entités à l'origine d'escroqueries dans les domaines de crédits, de livrets d'épargne, de services de paiement et d'assurances. Les travaux d'alerte et de prévention de l'ACPR continuent en 2026 et l'Autorité rappelle que 62% des escroqueries identifiées et liées aux faux crédits ou livrets d'épargne parviennent à usurper l'identité d'un établissement ou...