Offre de reprise GM&S : la CGT lance une grève

Cet article provient du site du syndicat CGT.

L’équipementier automobile GM&S, dont nous avons précédemment évoqué la situation, est en liquidation judiciaire et le Tribunal de commerce de Poitiers doit examiner, ce mercredi 19 juillet, l’unique offre de reprise, par GMD, leader français de l’emboutissage, qui prévoit de ne conserver que 120 postes sur les 277 actuels. 

La fédération CGT Métallurgie appelle l’ensemble de la filière automobile à une heure de grève mardi 18 juillet, pour dénoncer une “situation de désindustrialisation sans précédent” et en soutien aux salariés de GM&S, qui prévoient, pour leur part, “une action” ce même jour. 

Dans un communiqué, la fédération CGT pointe le symbole que représente « La lutte des salariés de GM&S […] conséquence de la restructuration de la filière automobile (…) orchestrée ces dernières années par ses principaux acteurs avec l’aval des gouvernements successifs. » Elle dénonce par ailleurs « l’indécence sociale et l’incompatiblité industrielle » de l’offre de GMD et appelle « l’Etat et les constructeurs Renault et PSA à prendre la mesure de leurs responsabilités sociales. » 

Le Tribunal de Commerce de Poitiers doit annoncer sa décision le 21 juillet. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...