Nouvelle révision de l’accord sur le dispositif d’alternance pro-A dans le secteur aérien

Un accord relatif au dispositif d’alternance pro-A a été conclu dans le secteur aérien (personnel naviguant et au sol IDCC 275IDCC 1391 et IDCC 1944).

Il s’agit de l’avenant 2 du 14 décembre 2023 à l’accord professionnel du 21 juillet 2022 qui vise à l’actualisation d’un certain nombre de certifications, les certifications éligibles au dispositif Pro A visées par ledit accord professionnel. Le texte a été signé par la Fédération Nationale de l’Aviation et de ses Métiers ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Générale des Transports et de l’Equipement – C.F.D.T., Fédération Nationale de l’Encadrement des Métiers de l’Aérien – C.F.E.- C.G.C et Fédération Nationale des Syndicats de Transports – CGT.

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet à compter du premier jour suivant son extension.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...