Nouvelle présidence à l’OCIRP

En application du principe de l’alternance paritaire, la présidence de l’OCIRP vient récemment de connaître une évolution. Liliane Bourel (FO) est la nouvelle présidente de l’organisme, tandis qu’Alain Guéguen (MEDEF) prend sa vice-présidence.

Gestionnaire d’assurance chez Groupama, Liliane Bourel compte parmi les responsables paritaires d’Agrica. Elle est en effet administratrice de CCPMA Prévoyance, du groupe Agrica et de la SGAPS Agrica Prévoyance.

Alain Guéguen, pour sa part, a réalisé sa carrière professionnelle dans le domaine des ressources humaines. “Il a ainsi notamment exercé les fonctions de directeur Rétribution et Reconnaissance pour le groupe Orange de 2004 à 2020” précise l’OCIRP. M. Guégen est administrateur de Malakoff Humanis.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Aéma
Lire plus

Chez Aéma, un malheureux projet de plan social

Si le groupe Aéma, qui rassemble notamment Aésio Mutuelle, la Macif, Abeille Assurance et OFI Invest, est un acteur de premier plan du monde de l'assurance mutualiste, il n'est pourtant pas épargné par certaines conséquences fâcheuses des évolutions récentes des marchés de la protection sociale complémentaire. ...

L’examen du PLFSS 2026 reporté au lundi 27 octobre

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) devait être examiné en commission des affaires sociales à partir du jeudi 23 octobre 2025. Mais une lettre rectificative concernant l'insertion de la suspension de la réforme des retraites dans le texte impose de revenir à zéro. Le tout nouveau PLFSS 2026 doit donc être réexaminé en conseil des ministres et redéposé à l'Assemblée nationale. Conséquence directe : tout le processus est à...