Nouvelle présidence à l’OCIRP

En application du principe de l’alternance paritaire, la présidence de l’OCIRP vient récemment de connaître une évolution. Liliane Bourel (FO) est la nouvelle présidente de l’organisme, tandis qu’Alain Guéguen (MEDEF) prend sa vice-présidence.

Gestionnaire d’assurance chez Groupama, Liliane Bourel compte parmi les responsables paritaires d’Agrica. Elle est en effet administratrice de CCPMA Prévoyance, du groupe Agrica et de la SGAPS Agrica Prévoyance.

Alain Guéguen, pour sa part, a réalisé sa carrière professionnelle dans le domaine des ressources humaines. “Il a ainsi notamment exercé les fonctions de directeur Rétribution et Reconnaissance pour le groupe Orange de 2004 à 2020” précise l’OCIRP. M. Guégen est administrateur de Malakoff Humanis.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...