Nouveaux conseillers UNAPL au Conseil économique, social et environnemental

Cet article a été initialement publié sur le site de l’UNAPL.

 

L’UNAPL a procédé à la désignation de 2 nouveaux conseillers pour représenter les professions libérales au Conseil économique et social Environnemental : 

– Michel CHASSANG, médecin, Président de l’UNAPL 

– Pierre LAFONT, avocat, Vice-Président délégué de l’UNAPL pour la famille du Droit ; 

et à la reconduction de Dominique RIQUIER-SAUVAGE, architecte, pour un second mandat. 

L’UNAPL salue la personnalité et le travail accompli par le Président du CESE, Jean-Paul DELEVOYE, au cours de la mandature 2010/2015, et son implication dans les grands dossiers de société. 

L’UNAPL estime que, dans le contexte économique, social et environnemental actuel, le CESE a vocation à participer au processus de la décision publique et à l’enrichir par des contributions résolument prospectives. 

L’UNAPL a participé à la construction d’un projet de mandature dans le cadre d’une démarche rassemblant de nombreuses organisations patronales, syndicales, associatives et des représentants de la société civile. Cette démarche collective a été particulièrement productive et a permis d’établir un climat de confiance entre les organisations, base indispensable au fonctionnement à la fois efficace et harmonieux du CESE. 

Sans préjuger de la survenue d’autres candidatures, l’UNAPL soutient cette démarche et soutiendra la candidature de celui qui la porte, Patrick BERNASCONI. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Arrêté relatif à l’agrément de certains accords de travail dans le secteur sanitaire, social et médico-social

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, a agréé par arrêté du 12 février 2025, publié le 23 février 2025, les dispositions de certains accords de travail et et décisions unilatérales (tableaux ci-après) applicables dans les établissements et services du secteur social et médico-social privé à but non lucratif (...

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...