Nouveaux conseillers UNAPL au Conseil économique, social et environnemental

Cet article a été initialement publié sur le site de l’UNAPL.

 

L’UNAPL a procédé à la désignation de 2 nouveaux conseillers pour représenter les professions libérales au Conseil économique et social Environnemental : 

– Michel CHASSANG, médecin, Président de l’UNAPL 

– Pierre LAFONT, avocat, Vice-Président délégué de l’UNAPL pour la famille du Droit ; 

et à la reconduction de Dominique RIQUIER-SAUVAGE, architecte, pour un second mandat. 

L’UNAPL salue la personnalité et le travail accompli par le Président du CESE, Jean-Paul DELEVOYE, au cours de la mandature 2010/2015, et son implication dans les grands dossiers de société. 

L’UNAPL estime que, dans le contexte économique, social et environnemental actuel, le CESE a vocation à participer au processus de la décision publique et à l’enrichir par des contributions résolument prospectives. 

L’UNAPL a participé à la construction d’un projet de mandature dans le cadre d’une démarche rassemblant de nombreuses organisations patronales, syndicales, associatives et des représentants de la société civile. Cette démarche collective a été particulièrement productive et a permis d’établir un climat de confiance entre les organisations, base indispensable au fonctionnement à la fois efficace et harmonieux du CESE. 

Sans préjuger de la survenue d’autres candidatures, l’UNAPL soutient cette démarche et soutiendra la candidature de celui qui la porte, Patrick BERNASCONI. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...

Santé et prévoyance : le BRGM consulte le marché

Le bureau de recherche en géologie minière, le BRGM, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dematEnt.login&type=DCE&IDM=1761159 et les candidatures devront être formulées avant le 9 février prochain. Plus de détails : ...