Nouveaux barèmes de salaires dans la vente au détail d’habillement

Le 5 avril 2017, un accord a été signé la CCN des maisons à succursales de vente au détail d’habillement (IDCC 675). 

Cet accord, qui prendra effet le 1er septembre 2017, fixe deux nouveaux barèmes de salaires mensuels minima garantis. 

Le premier barème se fonde sur la grille de classifications professionnelles de 1972. 

Il concerne les employés (catégories A à H) , agents de maîtrise (catégories A à C), et les cadres (catégories A1 à D2). 

Le second barème est basé sur l’accord relatif aux classifications professionnelles du 20 juin 2016. Il concerne les employés (catégories 1 à 4), les agents de maîtrise (catégories 1 à 2) et les cadres (catégories 1 à 3). 

L’organisation patronale signataire de l’accord est la Fédération des enseignes de l’habillement -FEH. 

Les organisations syndicales de salariés signataires sont la Fédération des services CFDT, la Fédération nationale de l’encadrement du commerce et des services CFE-CGC, et la Fédération des syndicats “Commerce, services et force de vente” CFTC. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
méthode
Lire plus

Retraites : un (pré)accord de méthode

Réunis hier dans le cadre de la délégation paritaire permanente sur les retraites, les partenaires sociaux ont réussi à s'entendre sur les grandes orientations d'un document de travail portant sur la méthode renouvelée de leur négociation. ...

​Catherine Vautrin renouvelle son représentant au conseil d’administration de l’Inserm

Par arrêté publié au Journal officiel, la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine Vautrin a procédé à une nomination au sein du conseil d’administration de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Armelle Degeorges, chargée de mission Orientation et programmation de la recherche à la Direction générale de la santé, y est désignée en qualité de représentante du ministre chargé de la santé....