Nouveau barème des salaires dans la boulangerie-pâtisserie industrielle

Un accord a été signé le 19 avril 2017 dans la CCN des activités industrielles de boulangerie et de pâtisserie (IDCC 1747). 

Cet accord, qui a pris effet le 1er avril 2017, prévoit un nouveau barème des salaires minimaux professionnels. Il s’applique aux ouvriers, aux employés, aux TAM et aux cadres. Pour les ouvriers et employés de degré OE1 dont le nombre de point est de 12-15, le salaire est de 1481 euros tandis que pour les cadres de degré CA5 dont le nombre de points est de 88 à 90 ce salaire est de 4399, 56 euros. 

Les organisations patronales signataires de l’accord sont la Fédération des entreprises de boulangerie et pâtisserie Françaises- FEB et le GITE. 

Les organisations syndicales de salariés signataires de l’accord sont la Fédération générale agroalimentaire CFDT, la Fédération nationale agroalimentaire CFE-CGC et la Fédération générale des travailleurs de l’agriculture de l’alimentation des tabacs et des sections connexes FGTA-FO. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La CPME change de président

A l'issue de l'élection à la présidence de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), qui a eu lieu mardi, Amir Reza-Tofighi a rassemblé plus de 65 % des suffrages. Il succède ainsi à François Asselin, qui occupait cette fonction depuis dix ans. Diplômé de Centrale Supélec et de HEC, Amir Reza-Tofighi est un entrepreneur tout juste quarantenaire qui a créé ou co-créé plusieurs entreprises dans des secteurs aussi divers que les services à la...